Démarche Développement durable

Montage d'abris à hérisson

Publié le vendredi 18 décembre 2020 10:45 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 14:24
IMG_9778.jpg
Du bois, des bricoleurs....des abris à hérisson!

Grâce au travail des élèves de l'atelier bois, les éco-délégués ont pu monter des abris à hérisson destinés à être posés dans l'enceinte du lycée.

En effet, sollicités par les éco-délégués, l'atelier bois a confectionné les pièces des abris, accompagné d'une notice de montage parfaitement illustrée et explicite (ils n'ont pas les mêmes chez Ikea) .

C'est donc vendredi 11 décembre après-midi, que 5 éco-délégués se sont transformés en bricoleurs, et ont assemblé les morceaux pour construire 3 abris à hérissons avant de les  lasurer.

Trois abris sont donc prêts pour accueillir nos amis les hérissons!

Visualisez le film de cet atelier :

Merci aux éco-déléguésbâtisseurs : GAENG Lindsay, DODU Solène, POUMADE Benjamin, ALLEGRI Léo et TRIPARD Camille et BELLOT Cathy .

Les éco-délégués remercient Jean-Luc Crosland et Laurent Couget et leurs élèves de 1ère TCB-TMA qui ont usiné les pièces :

• BERTHIER Mattis
  • BIFFI Pierre
  • BRIAND Mathis
  • BROUTIN Hugo
  • CABANAC Hugo
  • CAILLAUD Zacharie
  • CALVET--CELIERES Florian
  • CHASSOT Jacob
  • DUBERTRAND Léo
  • FRANCOIS Noah
  • GODEMARD Nicolas