Dispositif FSE Persévérance

Prévention du décrochage scolaire

Par admin le-garros, publié le vendredi 28 février 2020 09:38 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 13:42

Ce dispositif est là pour mettre en place des actions favorisant la persévérance scolaire à destination d'élèves en situation de décrochage scolaire et aussi former les équipes éducatives à la lutte contre le décrochage scolaire.

Le dispositif Persévérance est un dispositif académique financé avec des fonds sociaux européens pour lutter contre le décrochage scolaire.

Il va agir sur deux volets :

- mise en place d'actions favorisant la persévérance scolaire à destination d'élèves en situation de décrochage scolaire comme un tutorat, un accompagnement personnalisé, des ateliers d'estime de soi ( sophrologie, yoga...) et autres...

- Formation des équipes pédagogiques dans la lutte contre le décrochage scolaire.