Dispositif FSE Persévérance

Soutien par les pairs et badges de compétences

Publié le mercredi 27 mai 2020 06:29 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2020 07:35
Badge de compétence soutien scolaire
Solidarité, empathie, goût de l'expérience, conscience des enjeux de la transmission. Des élèves de Terminale et des étudiants de BTS ont apporté leur expérience auprès d'élèves plus jeunes durant l'année scolaire

Le badge de compétence permet ainsi au dispositif de valoriser symboliquement cet engagement.

Le badge de compétence ou Open Badge n'a pas de valeur certifiante ou diplômante mais peut permettre de mettre en avant, sur un Curriculum Vitae, le civisme et les compétences développés au cours de la scolarité.

Il est alors remis aux élèves et étudiants concernés sous format PDF et numérique afin de pouvoir diffuser cette reconnaissance sur les réseaux sociaux ou sur un CV numérisé.

Ces élèves ont montré leur capacité à accompagner leurs pairs dans leur parcours scolaire mais également celle de réaliser un compte-rendu de séance.

Merci à vous !!!!