En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service social

Service social en faveur des élèves

Par Marie PEIGNE, publié le lundi 17 septembre 2018 16:21 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 13:15

Le lycée le Garros dispose de la présence d'une assistante sociale dont vous trouverez en pièce jointe l'emploi du temps pour l'année scolaire 2019/2020. Les missions du service social vous sont présentées ci-dessous.

 

Le Service Social en faveur des élèves

  • Le service social en faveur des élèves est un service à part entière de l'Education Nationale, placé sous la responsabilité d’une Assistante Sociale Conseillère Technique Départementale auprès du Directeur académique. 
  • Il s'adresse aux élèves, aux familles et à l'ensemble des adultes de la communauté éducative confrontés aux problèmes des enfants et des adolescents.
  • L'assistant(e) de service social travaille dans le cadre d'une prise en charge individuelle (entretiens, visites à domicile, etc.) et/ou collective des élèves toujours dans le respect du secret professionnel. Il/Elle est à l'interface entre l'établissement scolaire, le milieu de vie du jeune et les structures extérieures (Conseils départementaux, justice, CAF, MSA, associations…).
  • L'assistant(e) de service social a un rôle d'information, de conseil, d'aide et de suivi auprès des élèves et des familles.Il/Elle donne un éclairage aux équipes éducatives sur les situations individuelles rencontrées, en préservant la confidentialité.

Marie PEIGNE

Assistante sociale scolaire

05 62 60 15 30

marie-francoise.peigne@ac-toulouse.fr

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • ETUDIANTS