Service social

Service social en faveur des élèves

Par Marie PEIGNE, publié le lundi 17 septembre 2018 16:21 - Mis à jour le jeudi 9 février 2023 11:04

Le lycée le Garros dispose de la présence d'une assistante sociale le mardi et vendredi toute la journée ainsi que le mercredi matin des semaines paires. Les missions du service social vous sont présentées ci-dessous.

Le Service Social en faveur des élèves

• Le service social en faveur des élèves est un service à part entière de l'Education Nationale, placé sous la responsabilité d’une Assistante Sociale Conseillère Technique Départementale auprès du Directeur académique.
  • Il s'adresse aux élèves, aux familles et à l'ensemble des adultes de la communauté éducative confrontés aux problèmes des enfants et des adolescents.
  • L'assistant(e) de service social travaille dans le cadre d'une prise en charge individuelle (entretiens, visites à domicile, etc.) et/ou collective des élèves toujours dans le respect du secret professionnel. Il/Elle est à l'interface entre l'établissement scolaire, le milieu de vie du jeune et les structures extérieures (Conseils départementaux, justice, CAF, MSA, associations…).
  • L'assistant(e) de service social a un rôle d'information, de conseil, d'aide et de suivi auprès des élèves et des familles.Il/Elle donne un éclairage aux équipes éducatives sur les situations individuelles rencontrées, en préservant la confidentialité.

Marie PEIGNE

Assistante sociale scolaire

marie-francoise.peigne@ac-toulouse.fr

Permanences:Mardi et Vendredi ainsi que le mercredi matin des semaines paires