Erasmus

Par admin le-garros, publié le lundi 10 mai 2021 10:29 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 19:48
téléchargé.png
Présentation du projet Erasmus + en STI2D au LPO Le Garros

Le programme Erasmus + permet :

"... à des établissements européens de collaborer entre eux, afin d’améliorer leurs pratiques, développer des outils ou méthodes, développer des réseaux transnationaux."

(extrait site Agence Erasmus +)

En STI2D, une des discipline est consacrée à l'Enseignement Technologique en Langue Vivante soit ETLV.

Au LPO Le Garros, la langue vivante choisie est l'anglais, langue utilisée quasi exclusivement dans les différents groupes industriels où nos élèves seront amenés à travailler.

Cette discipline permet à nos élèves d'échanger, de développer leur vocabulaire technique, d'être à-même d'échanger, de présenter et d'argumenter leurs solutions et décisions. Le but est de les préparer aux futurs réunions, comités ou groupes techniques auxquels ils seront (nous le souhaitons) amenés à participer... Ou tout simplement parce qu'ils devront lire des normes, notices techniques, assurer une veille technologique en anglais.

En 2020, nous avons obtenu la validation d'un projet autour de l'utilisation des déchets et matériaux non traditionnels dans la construction : "Use of waste and non-traditional materials, and to implement the project results. "

Ce projet est porté par la République Tchèque avec trois pays partenaires : l'Italie, la Slovaquie et la France.

Avec la COVID, nos plans sont décalés d'un an. Et même si la 1STIB de 2020-2021 a débuté le projet, c'est la spécificité AC qui va profiter de deux rotations en 2021-2022 avec un déplacement pour six élèves en Tchéquie, puis six élèves en Italie (sous couvert de l'accord du CA).

Si vous souhaitez en savoir un peu plus,  n'hésitez pas à vous connecter à notre site internet

ROTATION 1 :

République Tchèque du 5 au 11 décembre 2021.

Vous trouverez ici un lien renvoyant à toutes les informations données vendredi.

ROTATION 2 -

Riposto, Sicilia du 03 au 09 avril 2022.

Retrouvez ici les informations données pendant la réunion du 18 mars.

ROTATION 3 -

Auch, France du 03 au 07 octobre 2022.

Retrouvez ici le planning de la semaine.

ROTATION 4 -

Trnava, Slovaquie du 26 au 31 mars 2023

Retrouvez ici les informations données lors de la réunion du 16 février.