Semaine du théâtre: Acte I "Femelles"

Par SOPHIE GARREAU-LEISERING, publié le mercredi 20 mars 2024 16:31 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 10:33
ph1.png
Rétrospective d'une semaine dédiée à l'art théâtral.

Deux jours d'éducation artistique et culturelle pour les 1ères technologiques, générales et les 1ère pro TEBEE.

Les élèves ont pu assister à l'une des 2 représentations du spectacle "Femelles" de la compagnie ES3. Une pièce jouée par une femme ou homme  pour porter la voix de toutes les femmes à travers le monde et plaider en faveur de l'égalité homme-femme.

Cette action s'inscrit dans le prolongement de l'étude de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges au programme du bac de français.

Les élèves ont également crée en atelier des scénettes, des pancartes ou des textes pour faire revivre cette parole et combattre à leur tour les préjugés et les inégalités.

Merci ES3!

• Parcours Citoyen