Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le jeudi 14 mars 2024 11:02 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 11:02
spme.png
Du 18 au 23 Mars 2024
La 35e Semaine de la presse et des médias dans l'École® a lieu du 18 au 23 mars 2024. Le thème de l'édition 2024 est "L'info sur tous les fronts".
Au programme au CDI :
  • Concours de Unes de presse organisé par le CLEMI pour les élèves de 1èreD et les élèves de CAP Maçons.
  • Réalisation de podcasts scientifiques par les élèves de 1ères en Enseignement scientifique.
  • Podcast autour de la journée internationale des droits des femmes par les élèves du CVL.
Pour les enseignants :

La semaine de la presse et des médias dans l'école approche. Pour cette  35é  édition, dans la continuité de l’année dernière, elle invite tous les enseignants et les élèves à s’emparer de la thématique « L’info sur tous les fronts ».  Des ressources et des activités clés en main sont disponibles sur le portail Académique de la Mission  EMI et sur le site du CLEMI National.

Des webinaires académiques ponctueront cette semaine particulièrement riche en propositions. N’hésitez pas à vous y inscrire !

•             Lundi 18 mars à13h | Antoine Delinotte, professeur documentaliste chargé de mission à la DRANE  présentera la plateforme Wat, la webradio de l'académie de Toulouse, accessible à toutes les écoles et les établissements de l'académie pour enregistrer, stocker et diffuser vos émissions de radio.

•             Mardi 19 mars à 13h | Antoine Tabard, Secrétaire général Arcom Toulouse (Occitanie) interviendra sur   « L’Arcom et les enjeux de l’EMI , régulation et paysage de l’audiovisuel local »

•             Vendredi 22 mars à 13h | Sophia Marchesin, journaliste membre de l’association La Chance,  présentera les modalités de travail avec un journaliste.