Retrouvailles chaleureuses au lycée Le Garros
Trente ans après l’obtention de leur BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, les anciens élèves du lycée du Garros se sont retrouvés à Auch.
C’est un rendez-vous que personne n’aurait imaginé manquer. Le samedi 14 juin, les anciens élèves de la promotion 1995 du BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat) se sont réunis au lycée Le Garros à Auch, trente ans après avoir quitté les bancs de l’établissement. Organisée à l’initiative de leur ancien professeur, Guy Lot, cette journée placée sous le signe des retrouvailles a débuté par une visite des ateliers, toujours en activité. Puis, comme un clin d’œil au passé, l’ensemble du groupe a regagné sa salle de classe d’époque. Un appel nominal a été lancé, dans une ambiance à la fois joyeuse et teintée de nostalgie.
Tour à tour, chacun a évoqué son parcours professionnel, sa vie personnelle, partageant souvenirs, anecdotes, photos et même d’anciens cours soigneusement conservés. Pour marquer l’événement, une quille en bois, spécialement réalisée par les ateliers du lycée, a été signée par l’ensemble des participants.
Moment fort de la journée, un arbre souvenir a été planté dans l’enceinte de l’établissement, accompagné d’une boîte renfermant divers objets et témoignages de leur passage au Garros.
La journée s’est achevée autour d’un dîner convivial dans une auberge proche d’Auch, prolongeant les échanges dans une ambiance chaleureuse. Tous se sont quittés avec le sentiment de ne jamais s’être vraiment perdus de vue… et avec une promesse : se retrouver à nouveau dans cinq ans... à l’occasion du départ à la retraite de M. Lot.