Prix de la BD 2021-2022: le palmarès

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le mercredi 25 mai 2022 10:30 - Mis à jour le dimanche 10 juillet 2022 12:54
ne-m-oublie-pas-ne-m-oublie-pas.jpg
Découvrez le palmarès à l'issue de la rencontre finale
La rencontre finale du Prix de la BD 2021-2022 s'est déroulée Mardi 24 Mai à l'auditorium du lycée Le Garros.

Les comités de lecteurs des collèges Mathalin, Salinis et Carnot et du LPO Le Garros ont assisté à des rencontres d'auteurs:  Wilfrid LUPANO, scénariste, nous a fait l'honneur d'un échange d'une heure durant lequel il est revenu sur son travail, de l'écriture d'un scénario à l'élaboration d'un storyboard en collaboration avec les dessinateurs. Il a notamment projeté les storyboards de son album sélectionné par les élèves Blanc Autour. La rencontre s'est poursuivie avec Fabien GROLLEAU, scénariste de Naoto, le gardien de Fukushima et Kid Toussaint, scénariste de Elles.

Durant l'après-midi, les élèves ont débattu et ont établi le palmarès à retrouver ci-dessous. La journée s'est terminée autour d'un goûter convivial servi par les agents du lycée.

Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine pour les dix ans du Prix BD des élèves d'Auch

Le palmarès du Prix BD des élèves d'Auch édition 2021-2022

• Parcours d'Education Artistique et Culturelle