Parcours Avenir

PARCOURSUP : Commission d'accès à l'enseignement supérieur

Par Manuel Henon, publié le vendredi 24 juin 2022 00:00 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 00:18
parcoursup-enseignement.jpg
A compter du 1er Juillet

Les lycéens sans proposition d’admission pourront dès le 1er juillet 2022 demander

l’accompagnement de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) depuis leur dossier Parcoursup.

La CAES, organisée par le recteur avec l’ensemble des partenaires de l’enseignement supérieur, met en place un accompagnement individualisé pour aider les candidats à trouver la formation la plus adaptée à leur projet et en fonction des places disponibles.

Les lycéens concernés seront contactés par téléphone et par mail par les équipes Parcoursup pour leur présenter la CAES et les inciter à solliciter son accompagnement. Mais n’hésitez pas également à évoquer avec vos élèves cette solution si, en phase complémentaire, ils ne reçoivent pas de réponse favorable de la part des formations.

Consultez le reportage sur la CAES de l’académie de Créteil

• Parcoursup Etape 3