Parcours Avenir

Lycée polyvalent Alain-Fournier de Mirande

Par CHRISTOPHE QUERIN, publié le lundi 15 janvier 2024 10:49 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 10:51

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la période des mini-stages du lycée polyvalent Alain-Fournier de Mirande,

du lundi 15 janvier au vendredi 31 mai 2024.

Selon la spécialité choisie, ils se déroulent sur une demi journée ou une journée entière.

• Les élèves le désirant pourront être accueillis sur une demi-journée (soit le jeudi après-midi, soit le vendredi matin) afin de découvrir l'enseignement de spécialités: ARTS PLASTIQUES

Plus d'informations sur le lien ci-après: EDS ARTS PLASTIQUES

• Découverte du CAP Équipier polyvalent du Commerce : Une journée d'immersion avec les élèves de CAP
  • Découverte du Bac pro Métiers du commerce et de la vente - option A animation et gestion de l'espace commercial.

Une journée d'immersion avec nos élèves de la filière professionnelle. En fonction des emplois du temps et des périodes de stage, venez partager la journée d'un élève en section professionnelle.

Zoom sur nos formations professionnelles, cliquez ici

L'adresse suivante 0320023b@ac-toulouse.fr est à votre disposition pour vous renseigner ou inscrire les élèves volontaires, sans omettre de préciser l'identité de l'élève, sa classe, son établissement d'origine. Nous vous adresserons en retour une proposition de date ainsi qu'une convention.

Vos élèves auront également la possibilité de découvrir l'internat lors de leur mini-stage. Arrivée la veille du mini-stage, repas, nuit à l'internat et découverte de la section.

• Stages en immersion