Parcours Avenir

Lycée international Victor Hugo de COLOMIERS

Par CHRISTOPHE QUERIN, publié le lundi 8 janvier 2024 17:42 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 17:46

Le lycée international Victor Hugo de COLOMIERS (31) organise des mini-stages d’observation pour les élèves qui souhaitent une orientation vers :

·         La filière technologique STI2D (Options EE, AC, SIN & ITEC) ;

·         Les filières supérieures en BTS CIEL (Cybersécurité Informatique et Électronique) ;

·         Les filières supérieures en BTS CRSA (Conception Réalisation de Système Automatisé).

Ces élèves auront l’occasion de découvrir notre établissement et les divers enseignements grâce à nos équipes pédagogiques qui les prendront en charge lors d’une ½ journée d’immersion.

Les stages se dérouleront sur une demi-journée au maximum afin d’accueillir l’ensemble des demandes à partir du lundi 15 janvier 2024 et jusqu’au vendredi 08 mars 2024.

Si certains de vos élèves sont intéressés, le formulaire d’inscription est disponible sur le site ENT lycée Victor Hugo, en page d’accueil le lien vous permettra de communiquer les informations nécessaires à l’élaboration de la convention.

En retour la convention avec les modalités d’organisation (dates/horaires) vous sera envoyée une semaine (au minimum) avant la date du mini stage.

Afin de bien préparer ce mini stage, vous pourrez consulter sur l’ENT du Lycée Victor Hugo (rubrique JPO FORMATIONS PROPOSEES A VICTOR HUGO) les plaquettes de présentation des différentes formations.

• Stages en immersion