Parcours Avenir

Lycée Etienne RESTAT

Par CHRISTOPHE QUERIN, publié le mardi 12 mars 2024 10:02 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 10:03

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à notre Journée Portes ouvertes qui se tiendra au lycée Etienne RESTAT le samedi 23 mars de 9h à 17h.

Cet évènement est une excellente occasion de découvrir nos formations (2nde GT, 2nde PRO, BAC Général, BAC Techno, BAC PRO, BTS TC UJAC, BIOQUALIM, ANABIOTEC), notre établissement, ses installations, de rencontrer notre équipe pédagogique et éducative.

Au programme, vous pourrez :

• Visiter nos locaux, les internats avec nos élèves et découvrir nos salles de classe équipées pour favoriser un environnement d'apprentissage optimal.
  • Rencontrer nos enseignants et discuter avec eux des programmes, des options disponibles (Équitation, VTT, Agroécologie, Allemand), ainsi que des projets éducatifs et culturels.
  • Découvrir nos différentes filières et options proposées afin de mieux orienter vos choix pour l'avenir.
  • Assister à des démonstrations, des présentations et des ateliers pour vous familiariser avec nos méthodes d'enseignement et nos activités extra-scolaires.
  • Poser toutes vos questions sur la vie quotidienne au lycée, les modalités d'inscription et les possibilités d'accompagnement pour la réussite de chaque élève.

Nous serions enchantés de vous accueillir nombreux, en famille ou entre amis, lors de cet événement enrichissant.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 53 40 47 13.

• JPO BTS