Intervention autour des études de medecine

Par CECILE GAUCHET, publié le mardi 15 novembre 2022 09:43 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 15:22
Medecine.png
Jeudi 24 novembre à 18h

REUNION Lycée le Garros à Auch

Les études de médecine : pour qui ? pourquoi ? et comment ?

Moi, Sophie Dussert-Thomas, fille d’un menuisier des Hautes-Pyrénées et d’une femme au foyer, suis devenue Docteur en Médecine Générale le 21/12/2007.
ET POURTANT, Mon entourage ne me soutenait pas du tout !
« On n’est pas de ce monde ! », « Tu peux toujours y aller pour t’enlever cette idée de la tête ! », » tu auras essayé ! » … Me disaient mes parents.
« Qu’est-ce que tu feras quand tu auras échoué au concours ? » me demandait ma grand-mère.

Cette année, c’est ma fille qui est en première année de médecine parce que tout est permis à celui qui le veut vraiment et qui se donne les moyens d’y arriver !

Alors si tu souhaites échanger avec moi sur mon parcours en tant qu’étudiante puis médecin, les difficultés rencontrées « ne venant pas de ce monde », sur les études de médecine actuelle (LAS, PASS), sur parcoursup… vient partager un moment avec moi le 24 Novembre à 18h à l'auditorium

Inscrivez vous sur ce formulaire : Etude Medecine

• Parcours Avenir