Conseil de la vie Lycéeenne

Publié le mardi 14 décembre 2021 16:03 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 12:36
406501a7-99cb-4c8b-b7de-19b05f707ba8.JPG
Retrouvez les Commissions de travail...

les élus du CVL ont été accueillis à l'espace jeunes du Grand Auch pour une journée formative sous le signe de l'engagement.

Cette année, les élèves s'organiseront autour de trois commissions de travail pour mettre en place leurs projets :

- La commission "Qualité de vie dans l'établissement" avec BOIRON Sarah, SAINDON Nans, JOUGLAR Emma, LEPHILIPPONNAT Manon, LEFEVRE Charlotte, GARREAU-LEISERING Maya et COLOMBIE-VIVES Etienne.
- La commission "Internat d'excellence" avec LAFFORGUE Lucie, SCUDELLARO Nathan, BURLIN Louis et FLOURETTE Alexandre.
- La commission "Animation" avec CAMBUS-LAREE Arthur, SOULUE Nathan, MASSENEZ Stella, GARDELLE Elisa, CLAVEROL Mathis, PIEL SEGONDY Gwendal et WOMMELSDORF Heliott.

Les élus du CVL se réuniront tous les jeudis et les vendredis de 12h à 14h dans une salle dédiée qui se situe à droite du foyer. N'hésitez pas à leur rendre visite si vous souhaitez discuter avec eux d'idées de nouveaux projets ou les aider dans leurs démarches.

Lors de cette journée formative, les élus ont pu assister à une intervention sur l'engagement et participer à différents jeux collaboratifs sur le thème des discriminations. Ils ont également pu débuter l'organisation de certains projets dans chaque commission de travail. Cette journée de formation leur a également apporté des informations sur l'organisation générale du CVL, les outils numériques et administratifs pour la création de leurs projets et les méthodes de communication du CVL au sein de l'établissement scolaire.

• Infos CVL