Concours de la Résistance et de la déportation

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le lundi 8 janvier 2024 13:14 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 12:37
affiche-cnrd-2023-2024-95431.jpg
Venez vous inscrire au CDI pour participer à l'édition 2023-2024 du concours national de la Résistance et de la déportation

Institué en 1961 par Lucien Paye, ministre de l'Éducation nationale, à la suite d'initiatives d'associations d'anciens résistants et déportés, le CNRD est un concours scolaire qui s'appuie sur l'enseignement de l'histoire, de l'histoire des mémoires, de la Résistance et de la Déportation. Chaque année, un thème est défini, pouvant faire l'objet d'un véritable travail interdisciplinaire. Ce concours s'inscrit ainsi dans une démarche d'éducation à la citoyenneté et est une composante essentielle du parcours citoyen de l'élève.

Pour l’année 2023-2024, le thème du concours sera : "Résister à la Déportation en France et en Europe".

Si vous souhaitez participer à la préparation au concours assurée par M. Spielmann, professeur d'Histoire-Géographie, n'hésitez pas à venir vous inscrire au CDI.