Service santé - Infirmerie

Autotests COVID

Par Laetitia Mathevon, publié le vendredi 30 avril 2021 11:38 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 23:23
site-autotests.jpg
Toutes les informations relatives à la campagne de dépistage de la Covid19 par autotests.

A compter du 10 mai, un autotest par semaine sera proposé, au sein de l'établissement, aux élèves et étudiants volontaires et ayant rempli le formulaire de consentement joint à cet article .En répétant le prélèvement toutes les semaines, on augmente grandement les chances de détecter le virus au début de la maladie et par conséquence, on limite sa propagation.

Cette campagne vise uniquement les personnes ne présentant aucun symptôme de la maladie (en cas de symptôme, les élèves seront refusés et renvoyés chez eux pour se faire tester par les moyens adaptés (test antigénique ou RT-PCR).

Avant de réaliser son premier test, votre enfant sera préalablement formé à la réalisation du prélèvement, au fonctionnement des tests et à la lecture du résultat.

En cas de résultat positif, votre enfant sera isolé dans une salle adaptée, vous serez prévenu pour venir le chercher et le faire tester au plus vite pour confirmation du résultat grâce à un test PCR. Votre enfant pourra ensuite revenir au lycée après 10 jours ou plus tôt si vous pouvez attester par écrit qu’un test PCR a été réalisé et qu’il a été négatif. La continuité pédagogique sera bien évidemment assurée.

Vous trouverez en pièces jointes les planning de passage des Autotests pour les 10, 17, 27 mai, 3 juin et 9 juin 2021.