Secrétariats pédagogiques

Orientation après la 2nde GT

Par Pauline Meier-Daleas, publié le jeudi 3 février 2022 11:52 - Mis à jour le lundi 14 février 2022 08:15
image_1029279_20211103_ob_1ed8b4_illu-orientation-scolaire.jpeg
Procédure à suivre, vœux d’orientation pour la rentrée 2022

Dès le 2ème trimestre, les élèves de 2nde générale et technologique doivent formuler des vœux d’orientation pour la rentrée 2022.

Pour cela, nous utiliserons une fiche de dialogue (format papier) pour échanger sur les vœux d’orientation des élèves.

Avant les Conseils de classe des 2ème et 3ème trimestres, le Professeur Principal distribue une fiche de dialogue nominative à chaque élève. Elle doit être renseignée (voeux d'orientation pour l'an prochain) et signée par la famille puis retournée au Professeur Principal selon le planning établi ci-dessous.

Pendant les Conseils de classe, l’équipe pédagogique émet un avis sur les voeux d’orientation de l’élève et de sa famille. Le Professeur Principal redonne la fiche de dialogue à ses élèves pour qu’ils prennent connaissance de l’avis du Conseil de classe (2e trimestre) et de la décision du conseil de classe (3e trimestre). Elle doit être signée par la famille puis retournée au Professeur Principal selon le planning établi ci-dessous :

2ème trimestre (phase provisoire)

3ème trimestre (phase définitive)

Retour des fiches de dialogue AVANT le Conseil de classe

Lundi 14 mars 2022

Vendredi 20 mai 2022

Retour des fiches de dialogue APRÈS le Conseil de classe

Vendredi 1 avril 2022

Mercredi 15 juin 2022

Pour toutes informations complémentaires ou fiche de dialogue égarée, merci de vous adresser au secrétariat à l’adresse mail secvgt.legarros2@ac-toulouse.fr

Le Secrétariat de Scolarité des voies Générales et Technologiques

• Actualités Voie GT