Secrétariats pédagogiques

Inscriptions au lycée

Publié le lundi 22 juin 2020 17:08 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 18:01
inscriptions.jpg
Dossiers à imprimer en pièce jointe

Les inscriptions débuteront après les résultats des affectations.

La procédure d’inscription est OBLIGATOIRE pour l’ensemble des nouveaux élèves.

Vous devez imprimer le dossier d’inscription, qui se trouve dans les pièces jointes, le remplir, et l’apporter avec les pièces demandées.

Du 28 au 30 juin 2023 (8h30-18h) : Inscription en seconde générale et professionnelle, en 1ère professionnelle et technologique, en 3ème Prépa Métier et en CAP 1ère année.

Du 6 au 10 juillet 2023 (8h30-18h) : Inscription en BTS 1ère année.

La carte jeune:

Cette carte est obligatoire au lycée pour tous les services liés (accès à l'établissement, passage au self, gratuité des manuels, l’oRdi, Pass Culture ... ).

Pour l'obtenir, les démarches sont à effectuer directement sur le site de la région Occitanie en cliquant sur ce LIEN ou en tapant l'adresse : https://www.laregion.fr/Demander-la-Carte-Jeune-Region.

Sur place, un espace vous sera également proposé pour vous aider dans ces démarches, lors des inscriptions.

• Actualités pour tous