Secrétariats pédagogiques

Élections représentants parents d'élèves

Publié le mercredi 25 novembre 2020 08:46 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 12:36
2015_democratiescolaire_vote_parents-01-2-68574.jpg
Toutes les informations

Les élections des représentants des parents d'élèves se dérouleront

le vendredi 13 octobre 2023 de 12h30 à 16h30 en salle R1.

Votre participation à ce temps fort de la vie du Lycée est importante.

Vous êtes membre à part entière de la communauté éducative, vos droits à l'information sont garantis et le rôle des associations de parents est reconnu.

Voter, c'est renforcer la voix des parents présents dans l'ensemble des instances de décision du Lycée. Du conseil de classe au conseil d'administration en passant par le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, les parents ont un rôle à jouer. Votre voix porte, vos idées nous accompagnent.

L'ensemble des informations utiles sont disponibles ci dessous :

Venir voter :

Le bureau de vote sera ouvert vendredi 13 octobre de 12h30 à 16h30 au lycée.

Voter par correspondance :

Le matériel de vote a été remis à vos enfants le vendredi 6 septembre, il faudra sans doute parfois le leur réclamer, ou même aller chercher au fond de leur sac...

Une fois le bulletin de vote mis dans les enveloppes (selon les modalités indiquées ci-dessous), votre fils/fille devra le déposer au sein de l'urne mise à disposition en vie scolaire.

Dans la relation de confiance qui unit l'école et la famille, chacun a besoin de l'autre.

Aussi, tout simplement, nous comptons sur vous.

Bien sincèrement.

Véronique MAGNIER