Voie professionnelle

Travaux au comité de rugby du Gers avec les 1ère BacPro TMA

Par admin le-garros, publié le lundi 9 juin 2014 16:15 - Mis à jour le lundi 9 juin 2014 16:17

Les élèves de la classe de 1ère BacPro TMA - Technicien Menuisier Agenceur encadrés par leurs professeurs Messieurs Charbonnier et Jardel, ont réalisé des travaux d'aménagement pour le comité de rugby du Gers

Objectif des travaux :

Suite à la demande du Comité de rugby du Gers, après qu’ils aient réalisés trois ouvertures de 3,50 par 2,10 m dans un mur béton, il s’agissait de faire les trois habillages correspondants en temps limité.

Détail des travaux : habillage de l’IPN par bandeau en contreplaqué, pose de l’étagère de 50cm de large sur toute la longueur de l’ouverture en sapin massif, pose des chambranles des murs.

Ce chantier a permis de valider pour les élèves des compétences de pose en situation réelle, de les confronter à la réalité du chantier.

Bilan positif, bien que la gestion de 10 élèves qui travaillent en même temps dans une pièce, c’est sportif ! un beau travail d'équipe...