CLEE32 - Archives

Visite de l'entreprise Fabre d'Aignan par les élèves du collège de Plaisance

Par admin le-garros, publié le lundi 25 juin 2012 08:33 - Mis à jour le mardi 26 juin 2012 10:20

Coiffés de leur bonnet, chaussés et enveloppés de blouses stériles, les 13 élèves de 4ème du collège de Plaisance ont visité mardi 19 juin l’entreprise Fabre à Aignan. Dès leur entrée, ils apprennent quel est le véritable ennemi de l’industrie parapharmaceutique : les bactéries. Studieusement, ils déambulent le long de la future chaîne de fabrication des célèbres pastilles « Drill ». Par petits groupes, ils découvrent la phase d’emballage. Tout est robotisé, mais la main de l’homme est indispensable : la machine s’enraye régulièrement au moment de prendre la précieuse notice (car il s’agit d’un médicament !).

Découvrir que ces célèbres boules rondes sont fabriquées dans le Gers, quelles sont  les mesures d’hygiène qui accompagnent leur production et comment sont élaborés les emballages, a passionné les futurs élèves de 3ème DP 3.