CLEE32 - Archives

Quatre gersoises primées!

Publié le mardi 4 décembre 2012 16:42 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2012 12:16

Cette année, le prix de la vocation scientifique et technique des filles récompenses quatre gersoises. Clarisse Hinsinger, ancienne élève au lycée Le Garros d’Auch, Tiphaine Dourte et Lola Moulinet de L’Isle-Jourdain, ainsi que Laurane Druais de Mirande.
Toutes ont passé leur diplôme avec succès cet été et suivent aujourd’hui les filières choisies.

Rappelons que l’objectif de ce prix est d’encourager les filles à choisir les filières scientifiques et technologiques dans lesquelles elles sont peu nombreuses. C’est le ministère chargé de la parité qui chaque année organise cette récompense. Le projet professionnel, le mérite et les motivations sont les principaux critères pour que les élèves de terminale soient sélectionnées.