CLEE32 - Archives

Les élèves de 1ère STI visitent le site d'ERDF à Auch

Publié le mardi 2 avril 2013 09:36 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2013 09:55

Susciter des vocations parmi les scolaires, présenter et expliquer les différents métiers que regroupent ERDF, découvrir la mission du service public ainsi que les projets pour le réseau de demain, telles étaient les principaux objectifs de ces Portes Ouvertes.

Vendredi 28 mars, les deux classes de  1ère Sciences et Techniques de l’Ingénieur du lycée Le Garros ont profité de cette invitation pour mieux comprendre l’entreprise et ses nombreuses opportunités, mais surtout pour manipuler du matériel et rencontrer des agents. Ici on peut envisager une évolution de carrière en même temps que l’évolution technologique, et les départs à la retraite offrent des possibilités d’embauches à plusieurs niveaux.

Il est important de montrer aux élèves que malgré la crise économique, certains secteurs restent incontournables et continuent d’embaucher.

Les élèves tentent de manipuler le matériel des agents d'ERDF...

... et admirent les véhicules.