CLEE32 - Archives

Comité Local Ecole Entreprise 32 : Bienvenue

Par admin le-garros, publié le jeudi 3 juin 2010 13:10 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2013 09:04

ACTUALITES : Cliquez sur ce lien pour voir les dernières informations

Les métiers de l'aéronautique recrutent!

Les élèves de 1ère STI du lycée Le Garros visitent le site d'ERDF d'Auch

Les BTS 2ème année en simulation d'entretien d'embauche avec les membre de l'association EGEE

4 gersoises récompensées pour le prix de la vocation scientifique et technique des filles : cliquez sur l'image

Le collège Sadi Carnot en visite à  l'institut technique des métiers du pain : cliquez sur l'image

L'animateur du CLEE est Monsieur le Proviseur Philippe MARY

Voulu dès l'origine pour initier, développer et multiplier toutes les passerelles possibles entre l'école et l'entreprise, le CLEE permet de construire, dans la durée, de nombreux échanges tant entre les chefs d'entreprises et les établissements scolaires qu'entre les enseignants et les élèves avec les entreprises.
Cette année, nous devrons promouvoir le dispositif « parcours de découverte des métiers et des formations » afin de donner aux élèves des collèges et lycées la possibilité de s'approprier l'environnement professionnel, d'en découvrir la diversité et de construire progressivement leurs parcours de formation en lien avec les milieux professionnels.

Le Rectorat de l’Académie de Toulouse a signé des accords de partenariat avec des entreprises et des branches professionnelles.

Vous trouverez la liste ci-dessous ; le CLEE peut vous apporter une aide pour les contacter.

AIRBUS FRANCE

Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport

Association Française pour le Développement de l'Enseignement Technique - Midi-Pyrénée

Chambre Régionale d'Agriculture

Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Midi-
Pyrénées

Chambre de Commerce et d'Industrie de région Midi-Pyrénées

Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat

Centre National d’Etudes Spatiales

Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises

La Dépêche du Midi

Dirigeants Commerciaux de France

ECTI : association de professionnels seniors bénévoles

E.D.F : Électricité de France

EGEE : Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise en Midi-Pyrénées

Fédération Des services Energie-Environnement

Fédération Française du Bâtiment en Midi-Pyrénées

Fédération Nationale de l'Aviation Marchande

Fédération Régionale des Travaux Publics

France 3 Sud

Mouvement des Entreprises DE France - Midi-Pyrénées

Ordre des Experts Comptables - Midi-Pyrénées

Planète sciences

PRO BTP

Réseau de Transport d'Electricité

SECRETOP - FFMAS

Syndicat national des Entreprises du Froid, d’Equipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air

Union des Groupements des Employeurs Mutualistes

Union des Industries Chimiques Midi-Pyrénées

Union des Industries et Métiers de la Métallurgie en Midi-Pyrénées

Union Nationale des Industries Carrières Et Matériaux

Union régionale de la coiffure Midi-Pyrénées

Union Nationale des Professions Libérales - Midi-Pyrénées

Union Sociale pour l’Habitat en Midi-Pyrénées

A ce jour le CLEE s'est chargé de 13 dossiers qui seront tous finalisés.

Les derniers dossiers en cours sont :

2 journées « Bus Découverte » : visite d'une entreprise (de la filière Maintenance des matériels de travaux publics et de manutention CISMA/DLR/SEIMAT) «Loc +» à Gimont

et visite d'un atelier de mécanique du lycée Le Garros avec les collèges Vasconie de Mielan et Beauregard de Masseube (11/03) ainsi que les collèges du Fézansaguet de Mauvezin et Edouard Lartet de Gimont (16/03). Le Bus vient prendre les élèves et leurs professeurs dans les collèges demandeurs en début de matinée et les ramènent en milieu d'après-midi.

A la Découverte d'une exploitation agricole avec la Chambre de l'Agriculture (16/03)

et un bînome exploitant/salarié pour le collège Louise Michel de l'Isle Jourdain.

Véritable Simulation d'embauche avec l'association EGEE ( jeunes retraités : cadres supérieurs et patrons) et les élèves de BTS BAT2 du Lycée Le Garros. (25/03).

Association URISMIP (Ingénieurs et scientifiques) au Forum des Métiers pour les 4ème et les 3ème du collège du Fézansaquet à Mauvezin.

Les dossiers de l'année déjà réalisés :

2 Présentations des BTP (par association du Pro BTP) aux collèges Beauregard de Masseube et Louise Michel de l'Isle Jourdain.

A la découverte du Lycée Clément Ader de Samatan pour les professeurs et entreprises du Gers.

Visite d'EquipAéro à l'Isle Jourdain

Simulation d'embauche avec l'association EGEE et les élèves de BTS CM2, Bac Pro TISEC,BTS EB2, SCBH2 du Lycée Le Garros.

.Et +.+.+

Mesdames et Messieurs,
Proviseurs, principaux, CPE, professeurs, conseillers d'orientation, parents d'élèves, élèves, CCI, Chambre de l'Agriculture, Chambre des métiers et de l'Artisanat, entreprises, artisans, commerces ...

N'hésitez pas à nous contacter, vos questions sont les bienvenues, nous ferons notre possible pour les satisfaire.