Séjour à Gênes et aux Cinq terres

Par MARZIA PULLIO, publié le jeudi 15 juin 2023 09:00 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 09:15
Retour en images sur le séjour pédagogique en Italie

Jour 3 : Faculté de Sciences Politiques et Musées de Gênes.

Découverte de la faculté de sciences Po, accueillis par des enseignants et une étudiante tutrice et visite l'après-midi des musées de Strada Nuova (Palazzo Bianco, Palazzo Rosso et Palazzo Tursi), via Garibaldi. La journée s'est terminée autour d'une bonne pizza italienne dans un restaurant sur les quais du port avant le départ pour la France.

Jour 2 : Visite de Gênes. Échange avec des élèves du lycée Duchessa di Galliera au Palais Ducal et visite du quartier médiéval. Après-midi balade en bateau à la découverte du port maritime de Gênes.

Jour 1 : Visite des Cinq terres. Découverte des villages de Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso.

La journée s'est terminée par une randonnée sportive entre Vernazza et Monterosso dans un cadre sublime. Bravo à tous !