CAV Cinéma Audiovisuel

Rencontre avec Georges Prat

Par CAROLINE FAGE, publié le jeudi 12 avril 2018 18:42 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 19:23
12

Pendant deux jours, le jeudi 12/04 et le vendredi 13/04, les élèves de cinéma audiovisuel ont eu l'immense plaisir de rencontrer Georges Prat, grand chef opérateur son du cinéma (Rohmer, Brisseau, Trueba, Antonioni), et administrateur pendant 12 ans de l'école Louis Lumière à Paris dont il est aussi un des anciens élèves.

Au programme, une rencontre autour des métiers du cinéma audiovisuel avec les TL, une rencontre pour tous les élèves de l'option sur le son au cinéma, véritable partition à construire du tournage à la post-production et une rencontre sur la musique de film avec les 1L.

"Le cinéma, c'est 10% de technique, 10% de chance, et 80% de psychologie et de sensibilité !"

un entretien sur le métier d'ingénieur du son :

• Festivals/Rencontres