CAV Cinéma Audiovisuel

L'option facultative de cinéma primée à Bagnères

Par CAROLINE FAGE, publié le dimanche 13 mai 2018 12:11 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 15:43
20180512_231200.jpg

Du 9 au 13 mai, les élèves de l'option facultative de cinéma participaient aux Rencontres lycéennes de vidéo de Bagnères. Quatre jours d'échange et d'ateliers autour du cinéma avec 290 lycéens venus de toute la France pour présenter 37 films réalisés à partir du thème "Rencontres", pour cette trentième édition.

Les deux films sélectionnés par l'option facultative, Le Phénomène et Love Express ont été très bien accueillis par les festivaliers comme par le jury. Le Phénomène est arrivé onzième du classement des festivaliers et a été salué pour son regard critique sur les médias à sensation.

Love Express, classé 3ème par les festivaliers, s'est vu remettre le 3ème prix du jury. Delphine Jouve, coordinatrice de l'association Les Vidéophages et le réalisateur toulousain Jacques Mitsch ont remis leur prix à Sans Castanet, Gabriel Daguzan et Théo Trévisan en soulignant le travail des décors et du cadre, la qualité du jeu d'acteur, et la fraîcheur d'un scénario efficace et d'actualité.

Corps à Corps

• Festivals/Rencontres