Podcast sur l'égalité filles/garçons par le CVL

Par MAXIME GARNIER, publié le mardi 30 avril 2024 14:00 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 08:28
Les élèves du CVL en pleine réalisation du podcast.
Voici le podcast du CVL sur l'égalité filles/garçons. Analyse, micro-trottoirs et interviews d'élèves afin d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans le monde, en France et dans notre lycée !

Après avoir réfléchi à un projet sur le sujet de l'égalité filles/garçons, les élus du CVL ont souhaité réaliser un podcast.

Ce podcast a été élaboré par ces mêmes élus, qui ont pu étoffer leurs connaissances en participant notamment à une conférence le 8 mars dernier dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Ce projet retrace de manière historique ces deux thèmes, puis se concentre sur la façon dont ils sont mis en évidence au sein de notre établissement à travers des micro-trottoirs et des interviews d'élèves (une élève en Terminale Intervention sur le Patrimoine Bati et un élève effectuant la spécialité Cinéma Audiovisuel).

Il était important pour les élus au CVL de mettre en lumière des élèves étant dans des formations qui font face à des stéréotypes de genre. Le témoignage de leur parcours et de leurs ambitions doit encourager toutes et tous à ne pas se fermer de portes.

Merci à tous les intervenants et aux élus du CVL pour sensibiliser l'ensemble de notre communauté éducative à l'importance de ces sujets.

Merci au professeur documentaliste M. RUMEAU pour la réalisation !

Bonne écoute !