Parcours Avenir

Bâtissons l'Ambition | Présentation

Par MARLENE GERVAISE, publié le jeudi 28 septembre 2023 16:03 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 11:15
3_Présentation Cordées de la Réussite - Bâtissons l'Ambition 2023-2024 (2)-1_page-0001.jpg
Présentation et témoignages

Découvrez différents parcours vers l'enseignement supérieur !

L'établissement Le Garros est en Tête de Cordée sur le dispositif Bâtissons l'Ambition, cela signifie que nous sommes porteurs du projet.

QUI PARTICIPE ?

Sur la base du volontariat ce sont:

> 26 collégiens de classe de 4ème encordés (Collège de Vic-Fezensac et Collège d'Eauze/Cazaubon)

> 39 élèves du Lycée Le Garros en tête de cordées

• 26 élèves de 2nde Générale, Technologique et Professionnelle (1binôme / groupe)
  • 13 Tuteurs de BTS (1 tuteur /2 lycéens + 2 collégiens)

Soit 13 groupes de 5 élèves

À QUOI S'ATTENDRE ?

Vous participerez à 5 journées rencontre et découverte autour des spécialités de la voie générale et technologique, des études supérieures, de la vie étudiante. Ces rencontres seront également animées par des ateliers.

Nous espérons par ce dispositif,  susciter l'envie aux élèves de se projeter vers l'enseignement supérieur ouvert à tous, sans clivage ni autocensure.

" Un accompagnement pour donner à tous l'envie d'essayer "

• Cordée Bâtissons l'ambition