Les élus du CVL en visite au Conseil départemental du Gers

Par MAXIME GARNIER, publié le mardi 12 mars 2024 10:43 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 10:55
Les élus du CVL dans l'hémicycle du Conseil départemental du Gers
Dans le cadre de la semaine égalité filles/garçons, les élus ont assisté à des mini-conférences.

Lundi 11 mars 2024, les élus du Conseil de la Vie lycéenne se sont rendus au Conseil départemental du Gers pour assister à des mini-conférences.

Des femmes gersoises sont intervenues afin d'inspirer et d'élargir les perspectives des élèves de collège et de lycée en présentant des parcours professionnels et universitaires diversifiés.

L'objectif était de briser les stéréotypes de genre en mettant en lumière la richesse et la variété des réussites féminines, afin de favoriser l’égalité des possibilités futures et encourager l'ambition chez les jeunes filles.

Cette visite a permis à nos élèves de récolter des informations et d'élargir leur réflexion sur le sujet de l'égalité filles/garçons dans le but de réaliser prochainement un podcast sur le sujet, au sein du lycée et de ses acteurs.

• Parcours Avenir
  • Parcours Citoyen