Les élèves de 1 TCB-TMA au Musée des Amériques

Publié le jeudi 1 juin 2023 17:46 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 13:24
S Augade.png
Rencontre avec l'artiste Simon AUGADE et son œuvre monumentale
Une rencontre riche en enseignements pour les élèves de 1TCB-TMA, grâce aux échanges avec l'artiste sur les matériaux, les techniques de construction, les outils, la durée de vie d'une telle oeuvre, son parcours pour en arriver là.

En résidence au Musée des Amériques, Simon AUGADE édifie une oeuvre monumentale qui s'inspire des lieux, le bâtiment, son cloître maintenant invisible dans sa situation originale, et l’histoire des cultures précolombiennes abritées dans le musée, en s’attachant notamment à certaines techniques telles que le tuilage des plumes ou le maillage de certains matériaux ainsi que la notion de dualité, d’une chose et de son pendant.
Il sera donc question de dualité, d’univers invisibles, de mondes disparus et d’esprits de la nature.
Mais aussi de la place de l’homme face à la nature et à ses responsabilités.

Baptisée "Colonies" , elle est appelée à rester plusieurs années in situ.

• Parcours Citoyen
  • Parcours d'Education Artistique et Culturelle