La MLDS à Montpellier pour Discrimétrages

Par Olivier DARNAUD, publié le vendredi 21 juin 2024 13:27 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 13:27
P1080723 retouché.jpg
Dans le cadre du projet "DISCRIMETRAGES" la ligue de l'enseignement et la MLDS du Lycée Le Garros ont crée un court métrage sur les discriminations.

Les élèves de la MLDS du Lycée Le Garros ont travaillé avec la ligue de l'enseignement sur la réalisation d'un court métrage sur les discriminations. Ce projet Discrimétrage est porté par toute les ligues de l'enseignement de tous les départements de l'Occitanie.

Notre film traitait des discriminations liées à l'homophobie.

Ils sont allés le présenter à Montpellier à l'Hôtel de la Région qui était le partenaire de ce projet le 12 juin 2024.

Nos élèves ont pu voir les 12 autres court métrages, et le jury pour leur film, leur a attribué le Prix de l'Engagement.

C'était un très beau projet et une très belle expérience.

Un grand merci à la Ligue de L'enseignement du Gers d'avoir choisi la MLDS du Lycée Le Garros pour porter ce projet.

• Parcours Avenir
  • Parcours Citoyen