L'aménagement dans le Ferroviaire présenté aux Tles TMA et OBM

Par Lucia Lahille, publié le vendredi 17 mai 2024 09:23 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 09:23
IMG_20240516_141236.jpg

L'entreprise CAF France située à Bagnère de Bigorre est venue présenter aux élèves de Terminales OBM et TMA leurs activités.

Cette entreprise du Ferroviaire, depuis 1870, est actuellement en plein développement (170 salariés) et est donc venue présenter aux élèves les similitudes entre la formations qu'ils suivent actuellement (du secteur du bâtiment) et les métiers présents dans l'entreprise CAF France.

L'usine de Bagnère réalise l'assemblage et l'aménagement des rames de tramway de grandes villes française et européennes.

Après JCB AERO pour l'aéronautique, cette présentation aura donc été une nouvelle ouverture d'esprit sur les secteurs d'activité qui recrutent et pour lesquelles les compétences de nos jeunes, acquises en formation sont recherchées.

• Parcours Avenir