Service Vie scolaire

Par admin le-garros, publié le mardi 2 avril 2013 11:49 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 11:41

Pour signaler l'absence de votre enfant, vous pouvez nous joindre :

L’équipe du service de Vie Scolaire du Lycée Le Garros est composée de 20 Assistants d’Education (AED) et de 3 Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) :

• Mme PICCIN : suivi des 3 PM, secondes, BTS 1, CAP CETP
  • Mme GAUCHET : suivi des premières, BTS 2ème année
  • M. GARNIER : suivi des terminales, CAP

Toute l’équipe accompagne chaque élève dans leur vie au lycée. Le service Vie Scolaire a pour mission :

• – La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours ;
  • – La gestion, le suivi des absences et les échanges avec les familles qui en découlent ;
  • – Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.
  • – L’animation éducative

Le service vie scolaire assure aussi en lien avec tous les personnels de l’établissement, des missions de prévention et d’accompagnement. Il participe à la construction du projet personnel de l’élève. Elle se situe dans divers lieux : lieux de circulation, lieux de détente ou lieux de vie (cour de récréation, réfectoire..), lieux d’accueil et d’écoute (bureau de la Vie Scolaire, bureau des CPE).

Les CPE et AED sont référents de missions particulières :

• Vie lycéenne : M. Garnier
  • ENT : Mme Gauchet