Stages en entreprise

Conventions de stage

Par MARTINE BIASUCCI, publié le jeudi 5 juillet 2018 10:48 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 12:39
Stage Image.jpg
Pour les Bac Professionnels, les CAP et les BTS.

La convention de stage est un document obligatoire pour réaliser un stage en entreprise. Il s'agit du contrat définissant le cadre de votre mission.

La convention de stage permet de préciser, comme pour un contrat de travail, les engagements mutuels (droits et devoirs) : missions, horaires, dates de début et fin de mission, assurance, rémunération éventuelle... afin de vous protéger et de poser un cadre précis à votre stage.

La convention de stage est établie en 3 exemplaires originaux. Cette convention est complétée et signée par :
* l'entreprise et le maître de stage au sein de celle-ci,
* l'élève (la convention est signée également par les parents si l'élève est mineur),
* le professeur principal ou professeur référent,
* elle est visée ensuite par Monsieur PAUL, Proviseur du Lycée Polyvalent Le Garros.

Les conventions de stage sont distribuées aux élèves par le Professeur Principal mais, en cas de besoin, vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens correspondants ci-dessous :