Bureau des Entreprises

Semaine de l'Industrie : les élèves de 2nde AMA et CDBTP en visite chez JCB Aero et à l'aéroport d'AUCH

Par Lucia Lahille, publié le lundi 4 décembre 2023 15:18 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 08:25
1920x1080.png
Découverte des métiers de l'industrie pour nos jeunes

A l'occasion de la semaine de l'Industrie qui s'est déroulée du 27 Novembre au 1er Décembre, nos élèves de 2nde AMA et CDBTP ont découvert le monde de l'industrie aéronautique.

La matinée du 1er Décembre s'est donc déroulée en 2 temps :

- Visite de l'entreprise JCB Aero à AUCH
Découverte des différents métiers et ateliers de l'usine de productions.
Cette entreprise réalise des aménagements intérieurs d'avions et hélicoptère.
Elle accueille régulièrement des élèves en Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).

- Escape GAME à l'Aéroport d'AUCH réalisé par UIMM Occitanie
Découverte des métiers de l'industrie à travers des énigmes pour "réparer la machine de téléportation".
Cette activité, a été conclu par un échange autour du recrutement dans les entreprises et les comportements en situation de travail.

Remerciement à la CCI du Gers, qui a orchestré auprès des établissements et entreprise cette semaine et qui a permis à nos élèves une ouverture d'esprit vers les métiers de l'Industrie

• BdE Actualités