CAV Cinéma Audiovisuel

Festival Indépendance(s) et Création : le palmarès !

Publié le mercredi 16 novembre 2016 11:00 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2017 09:22

3ème prix : Jeeg Robot

"Ce film est super car il y a beaucoup d'action, les personnages tiennent bien leurs rôles. Pour un petit budget le film est très bien fait. Le héros du film est un peu un un anti-héro car cet homme pourrait être n'importe qui d'entre nous. Les acteurs sont très touchants. L'humour est très présent dans ce film, un peu décalé et soutenu par des rôles atypiques. Ce film est à aller voir."

 

2ème prix : La Prunelle de mes Yeux


"Nous avons vu lors de la 19 ème édition du festival d’Independence et création, le film comique « La prunelle de mes yeux » d’Axelle ROPERT.

Ce film est drôle mais aussi touchant car il montre la lutte pour vivre avec son handicap et ses différences sans gêne. Les personnages ont du recul sur leur particularité. De plus, malgré le fait qu’il y ait deux personnages principaux, les autres sont tout de même indispensables et évoluent autant que les « héros ». Les sentiments sont très importants et très présents dans ce film. Par exemple, le passage de la haine à l’amour, cela, même une fois que les masques sont tombés. Cependant, l’humour du film est à prendre au second degré. Il ne vise pas à se moquer des aveugles. Le film est séquencé de manière brut ce qui peut perturber le spectateur, mais c’est un point mineur. Pour conclure, ce film très drôle et intéressant. C'est un film a voir car malgré son coté très comique il peu faire réagir certaines personnes."

 

Et le 1er prix est attribué à : Les Oubliés

"Ce film est un chef d'oeuvre. Inspiré de faits réels, cela donne plus envie de s'accrocher aux différents personnages. Il y a des moments durs et touchants. on vit les moments avec les jeunes démineurs allemands du début à la fin. On découvre une des faces cachées de la guerre."

 

Catégories
  • Festivals/Rencontres
  • Critiques et Ciné-rétro
  • Le Blog des 2des CAV