NOMAD Education

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le mardi 27 février 2024 10:56 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 14:17
nomand-education-app-brevet-bac-cover-1.jpg
Application Aide à la réussite scolaire

Aide à la réussite scolaire est une ressource pédagogique accessible à tous les niveaux et toutes les classes via l'ENT. Elle propose une variété de contenus pour réviser :

• Quiz interactifs pour tester ses connaissances et s'entraîner
  • Mini-cours pour revoir les notions clés en quelques minutes
  • Infographies pour visualiser et comprendre les concepts

Cette ressource peut être particulièrement bénéfique pour les élèves en cette période de révision du bac blanc et du baccalauréat qui approche à grands pas.

Voici quelques exemples d'utilisations :

• En classe : les professeurs peuvent utiliser les quiz et les mini-cours pour animer leurs cours et proposer des activités différenciées.
  • En autonomie : les élèves peuvent utiliser les ressources pour réviser à leur rythme et selon leurs besoins.
  • Pour les devoirs : les professeurs peuvent proposer des quiz ou des mini-cours à faire en guise de devoirs.