Espace CDI

Publié le mardi 5 octobre 2021 09:24 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 09:26
Affiche-AMOPA--724x1024.jpg
AMOPA 2021-2022

Tous les ans, l’AMOPA encourage écoliers, élèves et étudiants à participer au concours « Plaisir d’écrire » pour découvrir de jeunes talents

littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix.

Trois prix ont été créés en direction des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et des universités:

Le Prix d’expression écrite

Le Prix de la jeune nouvelle

Le Prix de poésie

Les travaux, rédigés en français, devront être individuels et authentiques. Ils porteront, en majuscules d’imprimerie, les nom et prénom de l’élève, sa classe, les coordonnées de l’établissement et la signature du professeur. Pour l’expression écrite, les formes poétiques et les sujets libres ne sont pas acceptés.

Pas d’inscription nécessaire. Les cinq meilleures copies par classe seront adressées exclusivement à la section départementale de l’AMOPA pour une sélection des lauréats départementaux.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Secrétariat national : 01 45 54 50 82 ou par e-mail.

Les lauréats départementaux et nationaux sont récompensés à l’occasion de cérémonies officielles. Le Palmarès national est mis en ligne sur le site de l’AMOPA.

Tous les renseignements, ici

• Prix d'écriture