Une femme étranglée par son mari
Ce document est un dessin, plus exactement une caricature en couleurs. Il est réalisé par Ares un dessinateur qui vient de Cuba. La scène évoquée sous-entend la violence exercée sur les femmes par leur mari.
Il représente un homme qui étrangle et qui embrasse en même temps une femme. L'homme porte un costume, il est grand, ce qui donne l'impression qu'il a un très grand pouvoir, alors que la femme est tout simplement normale, portant juste une robe et des chaussures à talons comme tant d'autres.
Cette scène montre la violence d'un homme envers une femme, et que même si il l'aime, il la déteste en même temps. La femme subit toute la colère de son amant, avec ou sans amour, à cause de son pouvoir et de sa puissance. Cette œuvre a une portée sociale et internationale, et exprime un humour très noir, car beaucoup de femmes meurent sous les coups de leur compagnon.
Nous avons choisi ce dessin parce que nous avons trouvé celui-ci poignant et choquant car il peut sensibiliser un large public avec son message clair net et précis. Il est efficace.
BERGER Margaux, FLORES Nino, FIEFVET Adèle
Catégories
- EXPO 2D