« La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre » Larribeau tom Allegri léo
Le dessin est une caricature de Boligan (Méxique).C’est un dessin en couleur sans parloes datant.Il est parue dans une grande exposition rétrospective « Dessins pour la Paix » du 4 juin au 28 août 2016 au Palais des arts et du festival de Dinard .
Le type d’image est une caricature sans parole et en couleur qui est intituler « La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre » ,dessiner par Angel Boligan qui est né le 10 mai 1965 a Cuba. On voit une partie de verdure qui se fait gagné par l’urbanisation. Le positionnement des immeubles est similaires a une dentition agressive elle veut recouvrir la totalité du globe et la couleur prédominante est celle de la nature dont le vert .
Le dessinateur veut dire que l’homme se propage trop sur la planète et ne laisse plus d’espace vert pour l’espace de vie des animaux . Le grand thèmes universel qui traite la liberté de l’homme et la surpopulation .
On a choisi cette caricature car ce dessin nous a inspiré et simple . Le dessinateur est bien arrivé a transmettre car nous avons compris se qu’il voulais dire ,il exagère sa critique car c’est une une caricature .
Commentaires
Aucun commentaire
Catégories
- EXPO 2E