Paris 2019 - Des scientifiques engagés

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le mardi 16 avril 2019 15:53 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 11:50
Capture2.JPG
Des nouvelles du voyage à Paris

Après une « bonne » nuit dans le bus, découverte de Paris  sous le soleil !

Des Champs Elysées au Louvre, l’enthousiasme est intact puis immense émotion devant l’incendie de Notre Dame de Paris qui concluait notre première journée !

Nous sommes bien installés à l’auberge de jeunesse, tout se passe bien.

La deuxième journée a démarré au Genethon avec la visite guidée de deux laboratoires (thérapie génique et cellulaire). L'après-midi, découverte des Grands Boulevards (opéra, Place Vendôme, les passages...)

Retour à l'auberge repos encore bien mérité !

Mercredi: Cité des Sciences. Billets en poche,  « Le charme discret de l’intestin » et « Les secrets du cerveau » ont fait place à une heure de tests à diverses activités sportives > les médailles étaient méritées !

Palais Royal et Place des Vosges ont terminé une 3ème journée bien remplie.

Jeudi: Chanceux pour la visite du Palais du Luxembourg (Sénat) grâce à F. Montaugé qui nous a permis de voir la salle du livre d'or et la Bibliothèque. Un lieu inoubliable !

Bateau mouche et Tour Eiffel ont conclu un séjour riche en découvertes.

Les enseignants félicitent les élèves pour leur comportement, leur implication tout au long du séjour et leur souhaitent de bonnes vacances!

L’équipe Paris 2019

• Parcours Citoyen