Parcoursup : Confirmation des voeux

Par Manuel Henon, publié le mercredi 24 mars 2021 17:49 - Mis à jour le dimanche 11 avril 2021 11:54
parcoursup3.jpg
Outils d'accompagnement

Les élèves doivent désormais finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux

avant le jeudi 8 avril 2021 23h59, heure de Paris.

Confirmation des vœux :

Chaque élève va recevoir cette semaine via sa messagerie personnelle et celle de son dossier Parcoursup un compte-rendu de la phase des vœux précisant les vœux qui lui restent à confirmer avant le 8 avril 2021.

Les parents d’élèves qui ont renseigné leur adresse mail dans le dossier Parcoursup de leur enfant recevront également ce message.

Une campagne sponsorisée via les réseaux sociaux sera mise en ligne du 6 au 8 avril pour rappeler aux élèves l’échéance du 8 avril.

Ressources utiles pour accompagner et conseiller les élèves :

- Un diaporama récapitulatif des éléments nécessaires pour finaliser votre dossier,

Dans le dossier Parcoursup de l'élève :

- Une fiche méthode "Rédiger sa rubrique Activité et ses centres d'intérêt",

- Une fiche méthode "Rédiger son projet de formation motivé" (Lettre de motivation).

- la vidéo "Comment rédiger mon projet de formation motivé ?"

Sur Parcoursup.fr :

- la FAQ: compléter son dossier et confirmer ses voeux.

Des tchats dédiés et un « Live Instagram » en simultané pour répondre aux questions des élèves et des familles :

Des tchats thématiques concernant la finalisation du dossier ou la formalisation de la motivation sont organisés depuis la mi-mars pour les lycéens, leur famille et les accompagnants. Ces tchats sont disponibles en rediffusion sur Parcoursup.fr.

Plus d’une dizaine de « live Instagram » associant l’ensemble des académies et les CAVL sont organisés simultanément le mercredi 31 mars 2021 à 18 h pour répondre aux questions des lycéens scolarisés en France ou dans les lycées français à l’étranger. Les lycéens peuvent poser leurs questions via les comptes Instagram des académies, de l’AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) ou de Parcoursup. Les équipes Parcoursup y répondront en direct mercredi 31 mars 2021 à 18 h.

Voir la liste des "live Instagram"

Le numéro vert (0 800 400 070) sera ouvert exceptionnellement de 10h à 20h du mardi 6 avril au jeudi 8 avril 2021.

• Parcours SUP