Objectif ParcourSup !

Publié le mardi 7 janvier 2020 22:42 - Mis à jour le mercredi 16 février 2022 08:30
Sans titre.png
Jeudi 17 février 2022, journée de l'ambition

Forts du succès des années passées, les lycées publics d'Auch et de Lectoure, organisent la journée « Objectif ParcourSup » qui se déroulera

Jeudi 17 février 2022 à l’IUT d’Auch de 13h45 à 17h

Pour travailler le projet d'orientation de 500  élèves de premières générales et technologiques.

Les objectifs de cette journée :

- Améliorer l’ambition de nos élèves de 1ére générale et technologique,

- Mieux connaitre les formations, dédramatiser les études supérieures.

- Accompagner nos élèves dans leur choix d’Enseignement De Spécialité à poursuivre en terminale.

En amont, les élèves et enseignants auront préparé cette journée grâce à un questionnaire à renseigner avant le 28 janvier

L'organisation de ces rencontres :

Les 1ères Générales et Technologiques d’Auch et de Lectoure

13h45– 15h

15h–17h

Accueil des élèves en plénière.

Retour sur le questionnaire individuel.

Présentation du dossier social étudiant avec un exemple concret.

Chaque élève rencontre 3 acteurs de formation durant une vingtaine de minutes à chaque fois selon la formule :

Un parcours fléché par le Professeur principal et un parcours choisi par l’élève.

Les 30 minutes restantes permettent de poursuivre les échanges ou d’aller voir d’autres stands.

Entre le 31 janvier et le 4 février, les professeurs principaux positionneront les élèves sur 2 ateliers : un choisi par l'élève, l'autre par le professeur principal.

Le jour venu, les élèves assisteront aux 2 ateliers choisis et découvriront un 3ème atelier à la faveur de leur déambulation.

La présentation de 2022

• Parcours Avenir