Héroïne, Une épopée au coeur d'un tribunal !

Publié le mardi 24 mai 2022 15:13 - Mis à jour le dimanche 10 juillet 2022 12:53
IMG_6228.jpg
4h30 d'un spectacle époustouflant, auquel ont assisté les 1ères HLP et les Tles option Droit

4h30 d'immersion dans un Palais de Justice avec des comédiens, plasticiens, danseurs et musiciens !

Un projet audacieux, proposé par l'association La Petite Pierre devant un public de 200 lycéens  qui n'ont pas faibli une minute, tant ils étaient happés par le spectacle !

Un spectacle pour parler de "La Justice, comme pierre de voûte sociétale et valeur collective [...] au cœur de l’espace public".

Un spectacle pour "Comprendre l’institution judiciaire, la regarder vivre, mesurer en quoi justice est-elle rendue ou non, observer ses rouages, peser le poids des choses de la plaidoirie à la sentence, éprouver au quotidien la justice qui est rendue en notre nom".

Une performance artistique à retrouver sur le site de la Cie  Les Arts Oseurs

• Parcours d'Education Artistique et Culturelle