Vie de l'élève

Festival Circa 2020 : "Fournaise"

Par CECILE GAUCHET, publié le mercredi 30 septembre 2020 14:47 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 12:50
index.jpg
Le 16 octobre à 14h sous le Chapiteau du lycée le Garros
Le 33ème festival du cirque actuel propose en avant première le spectacle "Fournaise" sous le chapiteau du lycée le Garros le vendredi 16 octobre à 14h.

Un homme-petite-fille qui joue au cerceau, une trapéziste saisie de vertige, un homme ensanglanté qui jongle avec des couteaux, des enfants fauves dressés à dire des poèmes, une femme-girafe qui pleure sur les ruines du monde dévasté…
Ce sont là quelques-uns des personnages imaginés par Gilles Cailleau en 2007 dans son spectacle Fournaise, aujourd’hui porté par ces 14 jeunes artistes en formation au CNAC.

Un spectacle tendu autour de ces deux versants du monde : l’héroïsme des guerriers et des kamikazes, et l'héroïsme miraculeux de ceux que le monde ignore… Une oscillation entre l’épopée et l’intime.

Pour assister à ce spectacle, il reste quelques places, merci de vous adresser à la vie scolaire.