Eco-Dépot Le Garros

Par Christelle Pinho, publié le vendredi 8 avril 2022 15:50 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 11:19
eco depot.PNG
Mini entreprise des élèves de troisième prépa-métiers

Bonjour,

“Apportez-nous vos objets, nous les vendons pour vous”

Élèves de troisième prépa-métiers du lycée Le Garros, nous avons créé une mini entreprise “Éco dépôt Le Garros” qui est un dépôt-vente.

L’objectif d’un dépôt-vente est le dépôt d’objets scolaires et/ou de loisirs pour le compte des clients qui souhaitent s’en séparer, ensuite nous nous occupons de faire la révision et les vérifications d’usage au bon fonctionnement des objets proposés. Pour finir, nous convenons d’un prix en accord avec le client afin de nous occuper de la vente pour ce dernier. Il est également possible d‘effectuer des dons d’objets.

Nous serons ravis de vous accueillir et de vous proposer nos services divers et variés. Notre entreprise se situe dans la salle entre le CDI et la salle des professeurs dans le bâtiment C.

Voici nos horaires d’ouverture :

Venir chez “Éco dépôt Le Garros”, c’est faire un geste pour l'environnement.

En effet, en récupérant des objets usagés que nous remettons en bon état, nous évitons la production de masse (moins d'énergie consommée et par conséquent de gaz carbonique CO2 émis) en remettant dans le circuit de vente des produits d’occasion en état de fonctionnement.

“Tous unis, simplifie la vie”

• Parcours d'Education Artistique et Culturelle