Devoirs Faits

Publié le vendredi 15 décembre 2017 16:12 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 13:03
devoirs faits.jpg
Un temps d'étude accompagné pour les troisièmes

« Devoirs faits » a pour objectif de proposer aux élèves de troisième prépa Métiers, dans l'établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d'étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs.

Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l'analyse, avec la possibilité d'être aidé quand il en a besoin.

C'est également un moment privilégié pour l'apprentissage de l'autonomie : il s'agit pour l'élève de questionner les démarches proposées, d'interroger ses propres méthodes, de mettre à l'essai ce qu'il a compris, de réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l'accompagnement de professionnels aptes à lui apporter toute l'aide nécessaire.

Au lycée le dispositif « devoirs faits » s’organise de la manière suivante :

• Le mardi de 16h à 17h.
    • Une semaine sur deux le vendredi de 13h à 14h.

L’enseignante référente Devoirs faits est Mme FALLERI.

La liste des élèves concernés évoluera en fonction des besoins exprimés par les élèves et/ ou repérés par les enseignants.

Téléchargez ici le coupon réponse