Démarche Développement durable

Lycée à Energie Positive

Par VINCENT TOURAILLE, publié le dimanche 20 septembre 2020 19:18 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 15:25
EducTerritoire.jpg
Rencontre avec Mme NORBIS d'Education et Territoires

Premier atelier du calendrier des écodélégués 2020-2021, la rencontre avec Mme Marjorie NORBIS du cabinet de conseil Education et Territoires a été riche d'échanges avec plusieurs représentants des écodélégués de l'établissement : Marie-Claire (Agent), Benjamin (élève), Simon (AED), Rambo (mascotte) et moi-même (prof).

Parce que le lycée Le Garros a été lauréat du projet "Lycée à Energies Positives" lancé par la Région Occitanie, les écodélégués bénéficient de l'assistance du cabinet   notamment pour améliorer leur visibilité et leur communication au sein de l'établissement comme à l'extérieur.

Madame NORBIS a pu visiter le lycée et rencontrer également des classes qui, par les travaux qu'elles réalisent avec leurs enseignants dans le cadre de leur formation, sont des partenaires des écodélégués .

Rappel : pour participer à des ateliers organisés par les écodélégués, il faut s'inscrire auprès de la Vie Scolaire.

• Année 2020-2021